Quel est l’intérêt du livre d’or numérique ?

livre d'or numérique

Le livre d’or a toujours été présent lors d’un événement spécial pour rassembler les témoignages pendant un passage dans un endroit particulier. Il permet de laisser une marque d’affection, des mots, des impressions et des vœux qui peuvent raconter de belles émotions et ambiances ayant marqué les invités. À l’heure de la numérisation, le livre d’or numérique regorge aussi de nombreux souvenirs et beaux mots exprimés par les convives. Il est plus animé que le modèle classique. Toutefois, avant d’utiliser un tel objet, il est important de déterminer en premier lieu son intérêt pour vos événements.

Le livre d’or digital à l’ère du temps

Le livre d’or reste une tradition indémodable, que ce soit pour des événements personnels comme le mariage, une commémoration ou l’éloge d’un défunt, l’inauguration. Aujourd’hui, la technologie a astucieusement permis la mise en place d’un livre d’or numérique qui a su suivre les cours de la digitalisation et du temps. Sur une version papier, il est possible d’être bloqué en écrivant les vœux. Par contre, en optant pour cet outil numérique, les convives ont largement le temps d’exprimer leurs émotions et leurs aspirations.

De plus, ce genre d’objet correspond à l’époque de la numérisation où les Smartphones, les ordinateurs et les tablettes deviennent des gadgets maitrisés et consultés par tous au quotidien. Il permet dans ce sens de conserver autant d’émotions et de souvenirs sans présentiel. Ces derniers qui peuvent être accessibles et consultables n’importe où et à tout moment.

En fait, le livre d’or en ligne a pour avantage d’être portable, mobile, pratique et accessible à un plus grand nombre de public. Vu la situation sanitaire et les dispositifs de restriction engendrés par la pandémie COVID-19, autrement dit avec les recommandations de distanciation sociale, cet objet peut être rempli et utilisé pour tous les types d’événementiel sans pour autant y assister.

Livre d’or version numérique : un outil plus interactif et plus animé

Le livre d’or en format numérique existe généralement en version digitale et en ligne. Le modèle digital a pour avantage d’être numérique, interactif et animé. En effet, il offre plus de paramètres et de configurations qui permettent à chaque convive de le remplir de manière plaisante, ludique et surtout d’exprimer ou de recréer leurs impressions. Il devient ainsi un espace interférent, de convivialité et de partage.

Plus que des expressions, vous pouvez également en faire une idée cadeau animée et intemporelle. Chaque collaborateur invité à laisser ses empreintes dans votre livre pourra également laisser des anecdotes ou des commentaires directs et les consulter pour revivre les moments forts lors d’un événementiel particulier. Il s’agit en même temps d’un moyen de conserver tous les avis et toutes les émotions comme dans un album de souvenirs, mais en version digitalisée.

Expressif, le livre d’or en ligne va pour sa part inciter chaque personne à participer de manière collective à tous les événements sans devoir remplir toute la page. Avec son tactile, les invités pourront aussi dessiner, écrire et faire parler leur imagination. Dans tous les cas, qu’il soit en ligne ou digital, cet outil de communication ne contient pas que des avis et des souhaits. À vrai dire, il est possible de partager des vidéos, des photos, des chansons ou encore des graphiques sur un tel support.

Un livre d’or à multiples usages

Le livre d’or en ligne présente l’avantage d’être pratique à tous les types d’événementiels. Allant d’une festivité à des situations plus malheureuses, en passant par les séminaires professionnels, l’usage de ce support en ligne reste la meilleure solution pour s’exprimer librement. Cela dit, il peut par exemple être utilisé pour un anniversaire, un mariage, une fête d’entreprise, etc. Il est également possible de l’utiliser à l’occasion des funérailles pour rendre hommage, pour écrire ses condoléances et consoler la famille du défunt à distance.

Comme le modèle en format papier se fait sur de nombreux supports et designs, ce modèle numérique pourrait aussi s’adapter à tous les types de supports. Conférences, salons, séminaires, chaque adhérent est invité à laisser quelques impressions et remarques sur le livre numérisé. Pour les expositions et les visites virtuelles, les témoignages et les avis de visiteurs vont être lus par le grand public grâce au livre d’or en ligne.

Facile à utiliser, il devient dans ce sens une plateforme de marketing digital et de communication visuelle par excellence pour les entreprises souhaitant se rapprocher de leurs prospects ou être à leur écoute. Les commentaires et les opinions sur le livre d’or digital d’un restaurant ou d’un hôtel vont par exemple permettre d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle. Bref, support de publicité et de marketing digital par excellence, cet objet garantit à tout moment la visibilité et la notoriété d’entreprise. Il permet en même temps de conserver l’image de marque d’une entreprise.

Le livre d’or numérisé, un outil sur mesure et personnalisable

Le livre d’or digital peut être personnalisé suivant vos attentes, vos objectifs et l’événement en question. Dans cette optique, un modèle conçu pour votre mariage va par exemple être conceptualisé et défini selon le thème, les goûts et les couleurs de votre choix. Vous pouvez contacter une agence de graphisme professionnelle pour mettre au point votre projet. Pour information, vous aurez largement le choix entre les couleurs, les épaisseurs des écritures et des dessins, la forme de l’arrière-plan, l’animation du livre et la police d’écriture.

Dans le cadre d’un événement d’entreprise, avec l’utilisation du doigt ou d’un stylet, des applications et des logiciels vont être incorporés à votre livre permettant de récolter le plus de témoignages et d’informations pour satisfaire ainsi aux besoins de votre marque ou de votre entreprise. Il peut être consulté dans la totale confidentialité étant donné que vous pouvez lui attribuer un mot de passe particulier.

Le livre d’or numérisé : un support pour collecter des informations

Il est aussi possible d’utiliser un livre d’or en ligne pour recueillir certaines informations ou données nécessaires à la mise en place de votre marketing digital. Cette plateforme d’expression va en effet permettre d’élaborer des analyses de cas ou des études sur un projet précis. Il vous donne dans ce cas la possibilité de faire une réelle économie de temps et d’argent. Il élargit la base de données et permet une récolte efficace des informations pour améliorer le service proposé par votre boîte.

À la fois autonome et libre d’utilisation, le livre d’or numérique est l’alternative idéale pour stocker toutes les émotions et appréciations que vous pourrez consulter à tout moment. Cela dit, pour utiliser ce support au sein de votre entreprise, il faudra solliciter le service d’une agence graphique ou agence de communication visuelle en ligne.

Animer une soirée d’entreprise : opter pour un repas animé
Comment booster votre promotion des ventes ?