8 conseils pour les magiciens débutants

Christophe Ambre artiste magicien illusionniste

Vous voulez apprendre la prestidigitation mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Que vous souhaitiez apprendre la magie pour divertir vos amis et votre famille, ou devenir une star de l’illusion sur scène et à l’écran, ces conseils pour les débutants vous aideront à devenir le magicien illusionniste que vous voulez être ou à qui vous aimeriez ressembler.

1- Apprenez à faire quelques illusions.

Maîtriser les tours de cartes ou certains tours de pièces, ou objets usuels comme des élastiques qui peuvent être répétés encore et encore suffit pour effectuer un spectacle de magie. Il n’est pas nécessaire de faire 15 tours de manière plus ou moins convaincante. En clair mieux vaut savoir-faire peu mais bien et répétable pour le même public au moins 1 fois avec une vrai réflexion de mise en scène que beaucoup et mal. Bien sur vous pouvez choisir de prendre la voix des feignants et acheter des tours qui fonctionne tout seul mais si vous avez une âme d’artiste cela ne vous satisfera pas, sans parler du fait que vous serez tributaire de ce matériel spécial et donc pas libre de pouvoir faire de la magie prestidigitation de façon libre et impromptu.

2- Pratique, pratique et pratique.

Que vous souhaitiez apprendre des tours de magie simples avec des élastiques ou devenir un magicien de qualité, la pratique est essentielle. À tous les niveaux, il vous faudra au début acquérir les compétences liées à cet art, agilité des doigts, mémorisation de l’effet magique, la routine et aussi l’art de raconter une histoire en même temps, tous cela deviendra plus faciles avec le temps. Pratiquez progressivement la technique jusqu’à ce que vous la maîtrisiez réellement. Les instructions étape par étape deviendront avec le temps des mouvements fluides. Votre objectif est de devenir si bon que vos mains ne seront pas faciles à détecter. Chaque échec est une opportunité d’apprendre, puis apprenez à raconter une histoire à présenter avec votre illusion et surtout détendez-vous et amusez-vous !

3- Rappelez-vous, la magie fonctionne.

La clé du grand secret est de ne jamais se concentrer sur vos actions qui se font secrètement. Concentrez-vous sur vos performances au lieu de faire les choses en secret. Croyez-en ce que vous faites, vous êtes le maitre de votre spectacle de magie, pas les spectateurs.

4- Jouez autant que possible pour le public.

La magie est une forme d’art qui nécessite beaucoup de travail et au moins deux personnes. Vous ne pouvez pas exécuter un tour en même temps et être influencé par celui-ci. Si vous n’effectuez pas de tours pour quelqu’un, ce n’est pas magique. Plus vous jouez devant le public, plus vous deviendrez à l’aise. De plus, la réponse du public est fascinante !

5- Ne vous inquiétez pas

 Si vous faites une erreur en jouant pour le public, le monde ne s’arrêtera pas. Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous devez vous contrôler en prenant d’autres mesures et en simulant la confiance.

6- Ajoutez votre style personnel.

Votre personnalité unique et votre point de vue sur le monde rendront possibles des performances magiques ou inoubliables. Même si vous adoptez les mêmes techniques que les autres magiciens, la touche unique que vous apportez rendra votre performance unique. Il est évident que l’apprentissage passe par la phase dit du perroquet mais votre objectif est de sortir de cette phase pour pouvoir exprimer votre propre vision artistique.

7- La persévérance

Les qualités premières d’un bon magicien sont sans aucun doute la patience et la persévérance. Les compétences ne peuvent pas être maîtrisées en une seule fois. Cela demande beaucoup de pratique, pas du tout de la chance. Chaque étape doit être soigneusement planifiée. Par exemple, passez une journée entière dans une pièce et répétez la même technique des centaines de fois sans vous ennuyer. Si possible, réalisez des performances pour étudier les gestes et les attitudes. En repérant les erreurs, vous pouvez vous améliorer. Un simple miroir peut vous permettre de bien vous observer, quoique l’achat d’un miroir triple est conseillé. Cependant, veuillez noter que pour être bon, vous devez également rechercher constamment la perfection. Ne soyez pas satisfait des connaissances que vous connaissez déjà, continuez à rechercher de nouvelles méthodes. Lorsqu’on pratique devant des spectateurs nos compétences baissent de 20% environ donc travailler a 120% de vos capacités pour être a 100% devant votre public.

8-La discrétion, l’humilité, la paix

Un bon magicien ne se vante pas des astuces qu’il connaît. Il ne se compare pas aux autres magiciens, ni ne se considère pas comme le meilleur. Un bon prestidigitateur est également prudent. Gardez vos secrets correctement et en même temps invitez le public dans votre monde. Vous pouvez « lâcher » un piédestal pour leur ouvrir la porte sans avoir à travailler trop dur. Pour être un bon illusionniste, vous devez également rester en paix avec vous-même. Étant donné que la personnalité et l’attitude du magicien jouent un rôle important dans la réussite de sa performance, vous devrez maintenir le statu quo, comprendre vos forces et les utiliser. Vos lacunes font également partie de votre force. Sachez être vous, soyez original !

Choisir la bonne idée pour une animation commerciale
Des structures gonflables pour que les enfants s’amusent !