Livraison de plateaux repas pour entreprises

La livraison de plateaux repas est en plein essor actuellement. Elle est surtout prisée par les entreprises. Pratique, simple et abordable, ce genre de concept attire de plus en plus de personnes.

La livraison de plateaux repas : qu’est-ce que c’est ?

La livraison de plateaux repas est un concept très tendance. Elle consiste à livrer des plats à domicile, ou plus précisément dans les locaux d’entreprise. Autrement dit, il s’agit d’un service de livraison, mais pour les nourritures.
La livraison se fait de plusieurs manières : soit à moto, soit en bicyclette, soit en voiture. Néanmoins, elle est très rapide. Les plats livrés proviennent de divers restaurants. Ils sont en principe frais, et sont conformes aux besoins des consommateurs.

La livraison de plateaux repas pour entreprise : comment ça marche ?

Apparu que récemment, la livraison de plateaux repas devient un phénomène actuellement. De nombreuses enseignes s’opèrent dans ce domaine comme Delivroo, Foodora ou Restoin.
Ceci est dû aux problèmes de temps. En effet, les travailleurs n’ont pas énormément de temps pour se consacrer au repas. Or, ils doivent encore attendre plusieurs minutes avant d’être servi, dans les restaurants. À cause de ce manque de temps, ils sont souvent obligés de consommer de la malbouffe, qui est rapide mais toxique.

Pour éviter cette situation, les traiteurs professionnels ont trouvé une idée ingénieuse : faire livrer des plateaux repas dans les entreprises. Le principe de ce concept est notamment simple. Au lieu d’attendre son tour dans les restaurants, le client n’a qu’à commander les plats sur les sites en ligne. Il va même payer les frais de livraison via un compte en ligne. L’entreprise va ensuite procéder à la livraison repas à l’endroit indiqué par le client.

Pourquoi choisir la livraison de plateaux repas ?

La livraison de plateaux repas procure de nombreux avantages.
Tout d’abord, elle est rapide. La livraison repas se fait généralement entre 30 minutes à 2 heures, dépendant de la distance. Elle est aussi pratique. Les travailleurs ou les employeurs n’ont plus à se déplacer pour manger. Ils peuvent rester au bureau et manger en même temps. Cela permet de gagner du temps.
Ensuite, elle est personnalisable. Les plats proposés par les entreprises de livraison sont variés. Le client a donc un large choix. Il peut choisir un plat simple et rapide. Il peut aussi opter pour un plat personnalisé, en fonction de ses goûts et ses attentes.
Enfin, les plats sont succulents et sont concoctés par des traiteurs chevronnés.

Comment organiser un buffet pour entreprise ?
Atelier culinaire : trouver le bon traiteur événementiel