Pourquoi utiliser un gobelet Ecocup personnalisable ?

gobelet Ecocup

Dans le cadre de l’organisation d’un événement festif comme le salon d’entreprise, un anniversaire ou un mariage, vous vous posez certainement des questions sur le type de gobelet à partager ou à offrir en guise de cadeau.  Dans ce sens, il vous est conseillé d’orienter votre choix vers les produits écologiques, à l’exemple du gobelet Ecocup à la fois personnalisable et réutilisable.

Utiliser le gobelet écologique pour son côté personnalisable

Que ce soit pour une fête personnelle comme un anniversaire, un baptême, un mariage ou un événement professionnel tel un séminaire, un salon d’entreprise, un team building, etc. Vous pouvez toujours utiliser le gobelet écoresponsable. En effet, l’idée d’avoir un accessoire à l’image de votre propre fête est désormais possible grâce à la personnalisation que les fabricants vous proposent. Il en est par exemple le cas de la boutique en ligne Ecocup sur laquelle vous pouvez commander des gobelets personnalisables aussi bien pour les événements en famille que pour les grandes animations. En tant que professionnels dans la conception d’un tel outil, les fabricants sont en mesure d’honorer une commande pouvant aller jusqu’à 500 gobelets pour un seul client. Grâce à la diversité des outils de personnalisation performants qu’ils disposent, vous pouvez choisir vous-même le motif de votre mug. Aussi, il est possible de sélectionner parmi les visuels disponibles sur son site officiel pour y ajouter ensuite la date de l’événement, votre slogan et vos noms. Cela dit, pour une idée plus originale, il vous est par exemple conseillé d’imprimer le faire-part de votre événement sur l’outil. Peu importe le choix de personnalisation, vous pouvez avoir une idée précise du visuel grâce à l’esquisse 3D qui vous est fournie pendant le devis. Si vous vous manquez d’idée pour personnaliser votre commande, il vous suffit aussi de solliciter l’aide des graphistes ecocup pour vous aider à avoir un rendu qui répond exactement à vos besoins.

Choisir le gobelet personnalisable pour son côté réutilisable

Du côté propreté, le gobelet Ecocup réutilisable est nettement mieux que le gobelet jetable. En optant pour le modèle jetable, vous vous rendez compte que les conséquences de celui-ci sur la mère Nature peuvent être néfastes. Tôt ou tard, vous devez sans doute trouver une alternative à la fois efficace et pratique pour remplacer un tel accessoire. À vrai dire, après chaque événement privé ou public, l’endroit est presque rempli par ce dernier. L’organisateur de la fête est alors obligé de les ramasser pour ensuite les en débarrasser dans les bennes à ordures. Par contre, en optant pour le gobelet réutilisable, les invités peuvent facilement les emporter chez eux pour les réutiliser plus tard. L’endroit devient ainsi propre et vous n’aurez pas besoin de faire le grand ménage après la fête. Toutefois, pour avoir la certitude que vos visiteurs vont emporter chez eux ces mugs, il vous est recommandé de les personnaliser pour qu’ils aient envie de les garder le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous pouvez par exemple y écrire des messages mettant en valeur l’importance d’être écoresponsable. Vous pouvez aussi y mentionner clairement qu’il s’agit d’un accessoire qui peut être réutilisé à maintes reprises. En outre, il est possible d’y graver le logo ou la devise de votre entreprise afin qu’il joue le rôle d’un support publicitaire par excellence. Certes, en procédant de cette manière, vos invités vont à coup sûr réutiliser votre gobelet. D’autres vont même les conserver précieusement dans leur maison en guise de souvenir.

Utiliser un gobelet personnalisable et réutilisable pour son côté écologique

En constatant les conséquences néfastes du plastique sur l’environnement, vous avez décidé de devenir écoresponsable en vous efforçant de réutiliser la majorité des objets que vous utilisez au quotidien. Vous avez même recyclé tous vos vêtements anciens pour leur donner une deuxième vie. Mis à part tout cela, il vous est encore possible de réduire au minimum l’usage des objets en plastique dans votre maison en utilisant par exemple le gobelet personnalisable et réutilisable. Effectivement, ce dernier est écologique avec son caractère biodégradable. Il est entièrement fabriqué avec des matières biologiques comme la fibre de bambou. À condition de bien l’entretenir et de le laver soigneusement après chaque usage, vous pouvez réutiliser votre Gobelet Ecocup plusieurs fois sans pour autant compromettre sa propriété de retenir la chaleur de vos boissons préférées pendant des heures. Bref, vous pouvez l’emporter facilement dans votre bureau.

Opter pour le gobelet écologique pour économiser de l’argent

Votre entreprise travaille dans l’organisation des événements publics. Au quotidien ou à chaque manifestation, vous devez alors trouver des centaines, voire des milliers de gobelets jetables dans lesquels vous allez servir vos invités ou vos clients. Avec le temps, vos dépenses peuvent être importantes. Par contre, en privilégiant le gobelet personnalisable et écologique comme celui d’ecocup, vous pouvez réaliser une réelle économie d’argent. Pour ce faire, montrez à vos clients ou à vos convives que vous êtes écoresponsable en leur demandant de ranger le gobelet dans une boite après l’usage. Ensuite, vous n’avez qu’à les ramasser et les nettoyer avec des produits désinfectants, avant de les réutiliser. Toutefois, lorsqu’il présente des traces d’usure, il vous est recommandé de le passer directement au recyclage pour ne pas courir le risque de nuire à votre image.

Paul Morlet : Le bien être visuel à petit prix
Agence de design de stand, comment choisir son partenaire ?