Décoration pirate : les meilleures idées pour une fête inoubliable

Décoration pirate

Anniversaire ou autre fête familiale ou amicale sont autant d’occasions pour choisir le thème « pirate ». C’est une excellente idée qui permettra à tous les enfants de bien s’amuser. Pour que l’évènement soit inoubliable, il faut des astuces très originales. L’option comprend une grande organisation incluant des décorations adaptées. À tout ceci s’ajoute des déguisements et des activités ludiques aux décors colorés.

Astuces pour décorer une salle pour une fête au thème pirate

Pour ce qui est des événements festifs dédiés aux enfants, la thématique « pirate » est actuellement très en vogue. Avec diverses idées astucieuses, il est facile de réaliser un décor de style pirate à faire envier Jack Sparrow.

C’est bien connu, les pirates habitent au sein d’un bateau au décoration thème pirate spécifique. Il suffit alors de vous inspirer de ce type d’aménagement lors de la décoration de votre salle de fête. Ici, vous avez le choix entre la taverne ou bien la cale de bateau. Si la pièce est assez vaste, une autre idée est de marier les deux styles de décors. Dans le coin caverne, vous pouvez mettre en place un petit salon doté de jeux de cartes. Placez aussi quelques cigares sur les tables. À l’endroit de la cale, mettez par exemple des sacs remplis de trésors. Ne pas oublier le squelette d’un ancien prisonnier, cet élément va assurément impressionner les convives.

Côté couleurs, le rouge et le noir sont à privilégier pour réussir une décoration pirate. Pensez à placer quelques drapeaux pirates à des endroits de la salle. Mettez aussi un gouvernail afin de dévoiler un air de bateau. Sachez qu’au temps des pirates, l’électricité n’existait pas encore. Les bougies serviront alors de lampes, elles offrent aussi une agréable ambiance chaleureuse à votre décor.

Quels déguisements choisir pendant la fête ?

Un décor pirate au thème pirate reste incomplet sans les déguisements appropriés. Les tenues sont à bien sélectionner. L’originalité est de mise pour impressionner les invités.

Concernant les costumes, vous avez le choix entre de nombreux prestataires. Les tenues peuvent être commandées en ligne depuis un site marchand. Ici aussi, les vêtements doivent être de teinte rouge ou bien noire. Des accessoires tels que le cache-œil, le sable, l’épée restent incontournables. Un déguisement classique comprend des rayures qui peuvent être blanches ou bleues.

Une tenue de style pirate peut également être élégante. Pour cela, vous pouvez opter pour un costume doré. Tout comme dans le célèbre film « Pirates des caraïbes », il existe aussi des pirates fantômes. L’équipe est dirigée par son capitaine doté d’un costume spécifique. Dans les commerces, des tenues s’apparentant à ceux qui sont portés par le capitaine Crochet ou par Jack Sparrow vous sont proposées.

Il faut savoir que se référencer au décor des années 80’ peut être une bonne manière de réussir votre décor pirate. Les teintes flashy de l’époque sont tout à fait adaptées.

Choisir une collation de style pirate

Pendant un anniversaire ou tout autre événement au thème « pirate », une collation est à servir pour plaire aux invités. Le style doit être parfaitement en harmonie avec le décor.

Il est par exemple possible de confectionner une fausse pieuvre avec de délicieuses saucisses. Sur un plateau dédié aux mets salés, vous pouvez aussi placer quelques olives en guise de canons. Des chips peuvent être utilisés comme des caches-œil comestibles. Sur le côté, mettez des pilons de poulet qui ressemblent à des ailes de perroquets. Autour du plateau, versez une onctueuse sauce au thon qui va imiter la mer. En outre, une autre idée est de réaliser une pizza en forme de bateau pirate.

D’autre part, il est possible de présenter un mets sucré avec un gâteau en forme de coffre par exemple. Achetez des oréos en chocolat pour procurer une ambiance 100 % pirate. Un cake peut être décoré pour ressembler à une carte de trésor.

Pour ce qui est des boissons, vous pouvez préparer des cocktails à base de rhum pour les adultes. Les enfants quant à eux peuvent déguster des limonades ornées d’une paille équipée de drapeaux pirates. Si vous avez du temps, décorez les bouteilles de belles étiquettes personnalisées. Mettez par exemple au point des inscriptions amusantes comme des « cocktail de pirates d’eau douce ».

Des animations amusantes dans un décor pirate

Les animations restent également immanquables pour qu’une fête établie sous le thème pirate soit une complète réussite. Organiser des jeux de cartes, un concours du meilleur déguisement est à prévoir. La partie de chasse au trésor fait également partie des activités les plus classiques pour animer la fête. Pour chaque activité, il faut une décoration style pirate dédiée.

Un événement avec une thématique pirate peut être animé par une inoubliable soirée rétro inspirée des années folles. Une soirée Pyjama peut aussi être amusante. Invitez les convives à écrire un message placé dans une bouteille. Si le local se trouve en bord de mer, vous pouvez procéder au lancement de la bouteille à la mer.

Comment mettre en place une billetterie en ligne ?
Organiser une soirée magie à Paris