Animations innovantes pour l’événementiel d’entreprise

événementiel d'entreprise

Un évènement professionnel exige une bonne organisation et une bonne réalisation. L’équipe se doit d’y investir du temps et du budget mais aussi de l’originalité. Actuellement, il ne suffit plus d’avoir de bons résultats. Il faut avant tout faire que son entreprise se démarque des autres. L’objectif pourrait être de cibler les collaborateurs en interne ou encore de fidéliser des clients et fournisseurs externes. Dans les deux cas, les animations ont tout intérêt à surprendre pour marquer les esprits et scotcher les invités. Leur qualité et leur pertinence sont la garantie même de la réussite de l’évènement.

 

Allier animations et nouvelles technologies

Avec l’évolution de la technologie et l’incontournabilité d’internet, les animations événementielles originales vont actuellement de pair avec le digital. Elles attirent de plus en plus de dirigeants d’entreprise. Sur animations-innovantes.fr, il existe tout un panel d’animations aussi innovantes les unes que les autres. A titre d’exemple, les robots, qui de nos jours peuvent interagir avec les humains, constituent un outil idéal pour animer les visiteurs. L’utilisation d’une imprimante 3D apporte à la fois de l’originalité et de la distraction à son  événementiel d’entreprise. Les convives pourront choisir un objet de leur choix et l’imprimer. L’objet en question servira de support au logo de l’entreprise et les accompagnera chez eux. Le simulateur fait aussi office d’animation innovante. Il permet aux invités d’expérimenter toutes sortes de scénarios inédits. Ils voleront, traverseront les océans, feront un saut du haut d’une falaise, etc. et ce, sans quitter l’ événementiel d’entreprise. L’emploi d’un hologramme 3D permet une visualisation innovante d’un produit particulier que l’entreprise souhaite mettre en avant. L’hologramme pourrait aussi représenter le logo ou le slogan de l’entreprise et être positionné à l’entrée. Cela marquera l’esprit des invités dès leur arrivée. Les masques de réalité virtuelle, eux, permettent de mettre en scène divers types de jeux. Une course de drones peut également être organisée en guise de divertissement.

 

Opter pour les animations adéquates

Le qualificatif « innovant » ne suffit pas pour que son  événementiel d’entreprise se démarque de celui de la concurrence. Il est impératif que l’animation d’événement soit cohérente avec le style de l’évènement, le lieu où celui-ci va se dérouler et le message que l’on souhaite véhiculer. Aussi, il convient de choisir avec soin les animations adéquates. Pour une conférence ou un séminaire, il faudrait préférer les robots humanoïdes. Ils se chargeront des prises de parole à la place des intervenants habituels. Au cours d’un team building, la cohésion et la collaboration constituent le principal facteur à considérer. La réalité augmentée est alors à mettre en avant. Les collaborateurs feront ainsi appel à leur esprit d’équipe dans un environnement sans danger. Une soirée d’entreprise, elle, se doit d’allier classe, pédagogie, et originalité. Les animations devront alors être une résultante subtile de ces caractéristiques. En ce qui concerne les salons professionnels, il faut jouer sur la curiosité des visiteurs, sur tout ce qui pourra attirer leur attention. Dans ce sens, l’utilisation d’un robot est une bonne option. Le stand pourrait aussi être agrémenté de différentes animations virtuelles. Pour le lancement d’un produit, l’emploi d’un hologramme 3D et celui d’une imprimante 3D sont incontournables. Il n’y a rien de mieux pour que l’image du produit soit ancrée dans l’esprit de chaque invité.

 

Faire appel à un professionnel

Chaque  événementiel d’entreprise, quel qu’il soit, demande de la minutie dans son organisation. Il peut alors s’avérer indispensable de requérir l’intervention d’une agence animation. Sur des plateformes en ligne, il est possible de demander un devis pour un projet d’événementiel. Cette demande est sans engagement et d’ordinaire, gratuite. Pour la soumettre, il est nécessaire de présenter quelques informations sur l’entreprise. Il est également primordial de connaître à l’avance le but ultime de l’évènement. Il faudrait alors savoir quel serait le thème de l’évènement et à qui il est destiné. En effet, il doit s’inscrire dans une logique de stratégie marketing et communicationnelle. Si l’entreprise a des exigences particulières concernant le lieu de l’évènement, ce dernier devra être spécifié au cours de la demande de devis. Il en est de même pour la date. A noter que la saison joue un grand rôle dans le prix de l’organisation de l’évènement. Par ailleurs, il convient de bien comparer les prestations de chaque agence avant de faire un choix. Il peut s’avérer très efficace de faire des recherches poussées en ligne afin d’avoir une idée de leurs anciens projets. Il faudrait également voir les commentaires des clients précédents et évaluer leur satisfaction vis-à-vis des services de l’agence. Une agence avec de bonnes références est probablement plus qualifiée et plus professionnelle.

 

Choisir entre des animations préconçues et des animations sur mesure

Lorsque l’on fait appel à une agence événementiel, il est possible de choisir entre des animations dites clé en main et des animations sur mesure. Pour les animations clé en main, les organisateurs de l’évènement ont le choix entre des packages d’animations que l’agence a déjà conçus. Ces packages sont diversifiés et correspondent à tout type d’évènement professionnel. Ils peuvent être ajustés en fonction du profil des convives et des activités de l’entreprise. Ainsi, une personnalisation est proposée à chaque organisateur. Les animations sur mesure, elles, sont conçues à partir des besoins de l’entreprise. En d’autres termes, le concept même de l’animation se fait sur la base des objectifs de communication des cadres et des responsables de communication. Une fois le concept établi, l’agence recherche les solutions techniques à la concrétisation. Elle met alors ses techniciens à l’œuvre et se charge de la coordination de leurs activités. La réalisation et la construction de l’animation d’événements ne se font qu’à ce stade. Selon le choix des cadres de l’entreprise, l’agence peut soit prendre en main la totalité de l’évènement, soit une partie de leur choix. Il est également possible que l’agence n’avance que le concept et quelques idées clés, la réalisation proprement dite sera alors l’affaire de l’entreprise.

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