Quelles sont les activités artistiques de team building ?

Le team building ne se limite pas aux compétitions sportives ou aux séminaires. L’entreprise peut également organiser des activités artistiques. Cela permet d’améliorer la cohésion entre équipes, mais aussi la créativité des travailleurs. Alors, quelle activité artistique choisir pour son team building ?

Réussir le team building artistique

Pour choisir le bon team building artistique, vous devez tenir compte de quelques paramètres : l’activité de l’entreprise, les attentes et les tranches d’âge des employés… Pour réussir un team building artistique, il est conseillé  de faire appel à un agent événementiel artistique. Event Finder, est par exemple, une agence événementielle artistique, qui propose des prestations personnalisées. Elle vous procure des solutions efficaces pour renforcer la cohésion d’équipe lors du tournage de votre clip d’entreprise ! Ou encore, la création d’une fresque collective … Que choisirez-vous parmi la sélection d’animations team building offerte sur www.event-finder.com/?

L’atelier ou concours d’art créatif

Vous cherchez le parfait team building pour votre entreprise ? Pourquoi ne pas choisir un atelier d’art créatif ? En plus d’être divertissant, cela procure plusieurs avantages pour les travailleurs.

Tout d’abord, le team building artistique permet à chaque travailleur, de révéler son potentiel, son talent et sa créativité. Grace à celui-ci, le participant peut exprimer librement ses avis et son invention. D’ailleurs, il s’agit d’un très bon antidépresseur. Ensuite, il améliore la cohésion d’équipe. En travaillant ensemble, les liens se renforcent. L’équipe se rapproche de plus en plus. La collaboration devient donc plus facile. Enfin, il est divertissant. Il procure du plaisir à son participant. Il donne ainsi une bonne énergie, ce qui favorise le développement et le succès de l’entreprise.

Par ailleurs, il existe plusieurs types d’art. Il ne se limite pas à la peinture. Vous pouvez tout aussi bien choisir un concours de cuisine, un atelier de dessin dans des écoles d’art ou un atelier de création (parfum, composition florale, etc.).

La danse, la musique et le théâtre

Vous pouvez aussi opter pour la danse, la musique ou le théâtre.
La danse est très efficace pour apaiser le stress. En effet, elle procure énormément de plaisir. En dansant, on ressent moins de frustration, et d’angoisse. Pour un parfait team building, vous pouvez organiser un concours de danse collectif. Les travailleurs se regrouperont par équipe et doivent créer une chorégraphie de danse. La meilleure équipe pourra recevoir une récompense de la part de l’employeur.

La musique, par contre, permet de se lâcher et de s’exprimer. Elle est aussi un très bon moyen pour s’évader des pressions quotidiennes. Il existe plusieurs types de team building musical. Vous pouvez organiser un concours de chant, des spectacles participatifs ou des quiz musicaux.

Pour terminer, le théâtre renforce les liens des travailleurs. Il favorise leur rapprochement et les pousse à mieux s’exprimer en public.

 

Augmenter la cohésion des équipes grâce au team building
Team building et gestion du stress