Quelle animation choisir pour un anniversaire d’entreprise ?

Plus que quelques semaines et le jour J va enfin arriver. Ce sera l’anniversaire de votre entreprise. Vous souhaitez organiser une fête pour la célébrer. Seulement, vous ne savez pas comment y faire ? Voici quelques astuces pour assurer l’organisation d’anniversaire et l’animation de fête.

Quelles sont les étapes à suivre pour l’organisation d’un anniversaire d’entreprise ?

L’organisation d’un anniversaire d’entreprise n’est jamais facile. C’est pourquoi, les grandes entreprises font appel à un organisateur de soirée. Néanmoins, vous pouvez aussi le préparer vous-même. Il suffit de suivre quelques étapes.

Pour commencer, prévoyez un budget pour les diverses dépenses et accessoires. Pour y parvenir, vous devez compter le nombre des invités. Vous devez également tenir compte de leurs attentes. En effet, une fête d’anniversaire est aussi un moyen pour attirer et fidéliser les clients. De ce fait, il faut les satisfaire.

Ceci fait, établissez l’horaire de la fête. Vous pouvez opter soit pour une journée entière, soit pour une soirée. Néanmoins, les anniversaires d’entreprise se font généralement la nuit.

Puis, trouvez la salle adéquate à votre fête. Celle-ci doit être adaptée au thème et à l’activité envisagée par l’entreprise. Elle doit également rester dans le cadre professionnel, même s’il s’agit d’une fête.

Enfin, il ne reste plus qu’à choisir l’animation d’anniversaire et l’animation culinaire.

Quelle animation choisir pour un anniversaire d’entreprise ?

Il existe un large choix en matière d’animation de fête. En voici quelques exemples.
Vous pouvez organiser une soirée rétro. Les convives doivent alors s’habiller comme dans les années 80 ou 90. On adoptera aussi une ambiance à l’ancienne, avec des musiques et séances de danse rétro. Ce genre d’animation peut être très amusant.

Vous pouvez aussi opter pour une animation interactive. Autrement dit, vous allez faire participer les convives tout au long de la soirée. Vous allez leur proposer des jeux, des défis, des démonstrations ou même des prestations de magies.

Pour terminer, proposez un menu exceptionnel et unique. Cela ne fera qu’accentuer l’ambiance.

Quelques conseils pratiques

Un anniversaire d’entreprise doit rester le plus simple, mais élégant possible. Il ne faut jamais oublier qu’il s’agit d’un cadre professionnel. Il faut donc rester sobre, sans faire trop d’exagérations. Cela est surtout valable au niveau des décorations.
Il faut aussi limiter la consommation de boissons alcoolisées. En effet, l’excès d’alcool pourrait ternir l’image de l’entreprise.
Enfin, prévoyez des cadeaux de remerciements à la fin de la fête. Cela peut être un petit parfum, un paquet de bonbons, un coffret des produits de l’entreprise, ou un petit mot de remerciement.

Soirée musicale ou magicien close-up : quel thème de soirée choisir ?
Location de salles pour soirées d’entreprises