Idées de team building et de séminaires : optez pour le thème automobile

team building

Le pilotage automobile est un grand pourvoyeur de sensation forte et de distraction. Il se trouve aussi être une excellente idée de team building et de séminaire. En effet, au-delà de l’adrénaline et du fun qu’il procure, le pilotage et le thème automobile en général permettent de communiquer des messages pédagogiques qui s’appliquent directement au cadre de l’entreprise. Optez pour un team building automobile si vous souhaitez viser les objectifs suivants.

Vivre des expériences uniques

Le pilotage automobile est une expérience unique et stimulante que très peu de gens ont l’occasion de vivre. Le cadre touristique ou le circuit automobile privilégié ajoute plus de prestige à cette expérience. En effet, le circuit utilisé est généralement privatisé lors de tels événements, ce qui permet à chacun de profiter pleinement et en toute liberté. Les activités et les animations proposées dans le cadre d’un team building automobile sont multiples comme le montre le site seminaire-automobile.com. Les voitures utilisées sont toutes aussi variées, allant de la voiture de collection à la voiture de sport, en passant par le supercar et le tout-terrain.

En tout cas, une journée team building dans le thème de l’automobile est toujours riche en émotions, en sensations, en découvertes et en souvenirs. Cet environnement unique permet, en toute facilité, de faire passer des objectifs managériaux et d’amener entre autres les participants à faire des réflexions sur leur manière de travailler.

Améliorer l’esprit d’équipe

Tout team building est d’abord organisé dans l’objectif d’améliorer la cohésion entre les membres d’une équipe. Dans ce sens, l’incentive automobile est un excellent moyen pour tisser et resserrer les liens et les relations entre les collaborateurs. En effet, l’expérience que chacun vit lors d’un séminaire automobile est unique mais commune et partagée. Le pilotage est une activité de team building parfaite puisqu’il permet aux participants de partager leurs émotions et leurs ressentis avec leur équipe, tout en étant distrayante et ludique.

Au-delà des activités de pilotage, le team building automobile peut aussi prendre la forme d’animation challenge. Cette dernière permet de consolider l’esprit d’équipe et de mettre en évidence la créativité et la stratégie. Très utilisé aux États-Unis, ce type d’animation met au défi des équipes qui devront construire et personnaliser leur propre voiture de course en carton. Elle se termine d’ailleurs par une évaluation de l’esthétique de la voiture et un affrontement en course.

Développer la culture d’entreprise

Chaque entreprise a ses propres valeurs, sa propre histoire, et sa propre culture qui dénotent ses façons de réagir face aux difficultés qu’elle affronte. Le team building automobile est un moyen efficace pour maintenir, assurer et surtout développer cette culture d’entreprise. Quelles que soient les formes de séminaire automobile, road trip, rallye ou circuit, le pilotage fait sortir les équipes de leur zone de confort et leur confronte à un univers inconnu où elles doivent montrer leur capacité d’adaptation et leur maitrise.

Le team building rallye et le team building circuit se trouvent être des excellents supports pour impulser le changement chez les collaborateurs. Des thèmes comme la gestion du stress, le dépassement de soi, la compétition, la rigueur et l’endurance peuvent être travaillés aisément à partir des émotions créées par le pilotage. Ce dernier permet également de transmettre des valeurs comme l’humilité, le goût du challenge et l’ambition qui sont importantes au sein de l’entreprise.

Quelles sont les activités artistiques de team building ?
Augmenter la cohésion des équipes grâce au team building