Atelier culinaire : trouver le bon traiteur événementiel

Le menu est l’un des éléments qui font le succès d’une soirée. Il faut donc miser sur la qualité des nourritures, ainsi que leurs quantités. Mais comment trouver un bon traiteur événementiel à Paris ou dans d’autres régions ? Voici quelques tuyaux qui peuvent vous aider.

Les différents menus pour un événement

Avant de connaître les critères et moyens pour trouver le bon traiteur, vous devez savoir les différents types de menus pour un événement professionnel ou des galas.
En premier lieu, il y a les cocktails. Il s’agit d’une formule simple, avec peu de nourritures. En général, il comporte juste quelques petits fours et des verrines. Le cocktail se consomme débout, c’est-à-dire qu’il n’existe ni de couvert, ni de table pour les convives. Ces derniers vont les consommer en self-service. Il existe 2 types de cocktails dont les cocktails dînatoires ou déjeunatoires et le cocktail de bienvenue.

En second lieu, le service à table, consiste à servir les plats sur une table. Il comporte quelques entrées, des plats de résistance et un dessert. Il est plus pratique.

En dernier lieu, le buffet est un déjeuner ou dîner gastronomique. Il comporte des plats consistants et riches, avec une consommation illimitée.

Les critères pour trouver le bon traiteur

Pour trouver le bon traiteur, il faut se reposer sur 3 critères :
Pour commencer, vous devez le choisir en fonction de votre budget. Prévoyez un budget pour le menu, bien avant que vous cherchiez un traiteur. Cela permet d’avoir une meilleure idée pour les dépenses et les diverses charges.

Puis, il faut regarder les compétences et les spécialités du traiteur. Certains traiteurs sont plus talentueux par rapport à d’autres. Il faut donc les choisir. Dans ce cas, la notoriété du traiteur joue un très grand rôle en matière de choix.

Enfin, vous devez connaître les prestations offertes par le traiteur. Certains traiteurs peuvent proposer des ateliers cuisine ou une animation culinaire, dépendant du thème de la soirée. Il est important de bien se renseigner, afin de ne pas se tromper lors de la soirée.

Les méthodes pour trouver le bon traiteur

Il existe plusieurs méthodes pour trouver le bon traiteur. Vous pouvez, par exemple, opter pour la bouche à oreille. Vous allez embaucher un traiteur qui a déjà fait ses preuves auprès des autres entreprises.
Vous pouvez aussi regarder sur internet. De nombreux sites proposent des traiteurs professionnels. Il suffit de les localiser et de les contacter.

Traiteur pour anniversaire sur Paris : trouver un professionnel proposant des prix pas chers
Comment organiser un buffet pour entreprise ?