Qu’est-ce qu’une animation vélo smoothie ?

smoothies dans des jars

Que ce soit pour organiser des fêtes privées, des événements d’entreprises ou réservés à un public plus large, il est toujours souhaitable d’apporter de nouvelles animations pour éviter la monotonieEt pour réussir ce pari, il est possible de faire appel à des spécialistes qui proposent toutes sortes d’animations. Nous nous intéressons ici, au vélo smoothie, une activité healthy, ludique et écoresponsable qui s’adresse à toutes les générations 

En quoi consiste le concept de vélo smoothie ?  

Encore appelé vélo blender, le vélo à smoothie est une machine à faire du smoothie en entreprise ou en privé, exposé sur un stand smoothie. C’est un vélo stationnaire dont le moteur a été retiré et qui est équipé d’un mélangeur sur le guidon ou sur un support à bagages derrière le véloLe principe est simple : lorsque vous pédalez, la roue actionne un genre de manivelle qui fait tourner la lame du mélangeur contenant des fruits et légumes et vous fabriquez ainsi un smoothie. 

En effet, le vélo smoothie n’est pas alimenté en électricité, mais par la force des jambes du pédaleurCela permet de réaliser 25 Watts par heure. Ainsi, quelques coups de pédale suffisent pour produire des jus de fruits frais et des smoothies, selon l’énergie qu’y met le cycliste. Une dynamo est connectée à la roue du vélo et s’occupe du travail. 

Après obtention du smoothie, il suffira de le verser de la jarre du mixer dans un verre pour profiter de ce délicieux breuvage. Le vélo blender est un réel mélange d’activité physique et sportive, de bien-être, de nutrition et de fabrication artisanale.

Pourquoi utiliser le vélo à smoothie pour votre animation ?  

Le vélo smoothie est une activité ludique et participative qui permet d’animer divers événements. Il vous suffira de louer un stand smoothie pour votre animation de vélo à smoothie en entreprise ou en privé. Alors que ce soit pour une fête en famille, une journée entre amis, un anniversaire, un séminaire d’entrepriseun team-building ou un pot de départ, c’est l’animation idéale.  

Il s’agit d’un outil parfait pour faire la promotion des saines habitudes de vie. C’est donc une occasion d’inciter vos collaborateurs à adopter une alimentation équilibrée et une activité sportive pour un meilleur bien-être au travail et dans la vie.  

En outre, le vélo smoothie est un excellent moyen de renforcer la communication et de consolider les liens entre les équipes (plus d’informations sur Gataka). De plus, comme tous les exercices sportifs, cette animation aide également réduire le stress et à se détendre tous ensemble.  

Comment se passe une animation de vélo à smoothie ? 

Vous pouvez louer le vélo blender pour toutes sortes d’événements publics ou privés (entreprise, école, clubs, associations, etc.). Pour cela, il faudra contacter des professionnels en la matière. L’animation est généralement livrée clé en main avec des animateurs qui s’occuperont de tout. Ils installent le stand smoothie et tout le matériel pour l’activité de vélo smoothie, un peu avant le début de l’événement.  

Ensuite, ils assurent la prestation pendant le nombre d’heures que vous aurez convenues eux. Pour participer à l’animation de smoothie en entreprise ou ailleurs, la personne intéressée choisit ses fruits, les placedans le mixer du vélo. Elle peut y ajouter de l’eau, du lait ou du yogourt puis, elle pédale pendant approximativement 5 minutes avant de pouvoir déguster son smoothie. Après l’effort, le réconfort ! 

Vous n’aurez à fournir aucun mobilier et bénéficierez d’animateurs événementiels expérimentés et souriants pour vous garantir une animation réussie. Une fois l’activité de vélo smoothie terminée, ils se chargeront de tout désinstaller en très peu de temps.  

Faire appel à un traiteur street food pour une animation événementielle
Traiteur pour anniversaire sur Paris : trouver un professionnel proposant des prix pas chers